Il existe de nombreux articles dans ce monde de la pêche qui nous parlent des techniques de pêche à la carpe et au feeder et leur équipement sophistiqué, qui révèlent les astuces infaillibles pour pêcher la carpe géante, pêcher en hiver, pêcher en … Et si ce que nous entendons de simplement passer une agréable journée à se lancer dans la pêche à la carpe sans avoir à battre des records, ni besoin de fioritures techniques, et sans avoir à déployer un immense appareil ?

Un grand nombre de pêcheurs en eaux intérieures, y compris ceux qui y sont abonnés, se sont lancés dans ce monde passionné après avoir osé pêcher la carpe à fond . Puis, avec le temps, on rejette cette modalité, peut-être parce qu’on la considère à tort comme peu technique.
Commencer à pêcher la carpe à fond
C’était il y a environ 20 ans. Il n’avait même aucune idée de l’appât qu’il devait utiliser pour pêcher ces cyprinidés. Ça fait si longtemps! -Ajoutez à la phrase précédente un halo de nostalgie et de mélancolie et vous comprendrez ce que je ressens quand je me souviens d’un passé si longtemps attendu, quand tout ce monde était nouveau pour moi et que tout progrès, encore moins capturer, je l’ai apprécié avec une intensité et une émotion sans parallèle -.
Et du fait en partie du fait que le passage des années m’a fait des ravages, et sur mon cerveau –en soi peu lucide–, je ne sais pas où je pourrais acheter une sorte de « pâte rouge » qui, une fois mélangé avec de l’eau, se transformait en un mastic si inconsistant que, dès qu’il touchait l’eau, s’il ne se détachait pas plus tôt dans le moulage, il fondrait sans jamais toucher le fond. Au bout d’un moment, j’ai découvert que cette « pâte » était une amorce et qu’elle servait à attirer le poisson à l’endroit où l’on voulait le pêcher. Combien je l’ai utilisé jusqu’à maintenant, pêchant du coup avec une canne fixe et enfichable, à la bolognaise, anglaise et profonde !
Ce jour-là, je suis allé pêcher dans le Pantano de Alarcón (Cuenca) pour la première fois de ma vie et j’ai découvert, à ma grande surprise en raison de mon ignorance allongée, que … la carpe aimait le maïs ! Et à ce jour, il en est toujours ainsi, à tel point que, sans aucun doute, c’est l’appât le moins cher et le plus polyvalent pour la pêche de la carpe en haute mer.

Alors, aussi bien aux néophytes débutants qui n’ont jamais ou rarement pêché, qu’aux pêcheurs qui fuient le professionnalisme, mais qui aiment la pêche, je vais oser – vous savez que l’ignorance est extrêmement audacieuse – vous donner une série de consignes de base pour être pouvoir passer une bonne journée à pêcher ce cyprinidé reconnaissant :
1. Appât
De par sa consistance une fois cloué sur l’hameçon sans tomber, son confort, sa facilité de rangement, parce qu’il est irrésistible pour ces poissons et parce qu’il est bon marché : le maïs doux . Ne vous compliquez pas la vie en cuisinant des pommes de terre, en mettant des pois chiches, ou du porc maigre, ou n’importe quel appât dont vous avez entendu parler… Achetez un petit pot au supermarché ou au magasin de maïs du quartier et le tour est joué.
Et sur les amorces , dans n’importe quel magasin de pêche, vous pouvez en trouver de nombreuses sortes : demandez-en une spécifique pour la carpe et achetez la moins chère, qui fonctionne sûrement.
2. Cannes à pêche
Pour pêcher la carpe en profondeur, procurez-vous quelques cannes à pêche car, comme vous le savez, chers lecteurs, dans la plupart des scénarios où vous allez tenter la carpe, deux cannes sont autorisées en action de pêche, qui ne sont pas très chères – les économies vont être une tendance générale dans mes articles –, avec suffisamment de puissance pour lancer un appât chargé d’appâts et qui, en même temps, a suffisamment de sensibilité pour remarquer les poussées puissantes de notre rival bien-aimé, ainsi que de notre ami.

Je pourrais vous conseiller la canne Carpfishing Virux Strike , qui possède toutes les caractéristiques et vertus évoquées, à savoir puissance, sensibilité et, bien sûr, un bon rapport qualité/prix. J’opterais pour des tiges de 3,6 mètres, car étant de deux sections, tout ce que nous les raccourcissons sera une aide pour le transport.
3. Moulinet de pêche
Je miserais sur un moulinet de pêche normal pouvant accueillir plus de 240 mètres de fil 0,35 ou 180 mètres de fil 0,35. Des lignes plus épaisses ne sont pas nécessaires, car ce que nous allons pêcher, ce ne sont pas d’énormes carpes, bien que si l’une d’elles mordait (disons environ 10 kilos), dans un marais ouvert, et avec le frein bien réglé, nous n’aurions pas avoir des problèmes pour mettre la main sur le « miura ».
Une autre chose serait dans les rivières ou les zones avec des obstacles et de la végétation… Bien sûr, bien que ce ne soit pas nécessaire, je vous conseillerais un moulinet type « baitrunner » (ce sont des moulinets à double frein, un en position de pêche, réglé donc que la ligne sort facilement avant la morsure et l’attaque subséquente du poisson; et une autre, qui sautera dès que vous tournerez la manivelle et qui doit être ajustée pour le combat avec le cyprinidé). Sans aucune dépense financière, un bon moulinet de pêche de ce type peut être le moulinet Baitfeeder V1 bf Virux.

Carrete Baitfeeder V1 bf Virux
4. Plates-formes
Si vous n’avez pas l’habitude de monter un hameçon, ne vous inquiétez pas, achetez quelques hameçons déjà montés du numéro 8 à 10 pour faire le bar, en vous assurant que la ligne de pêche est de 0,22 à 0,25 au maximum, et obtenez un petit assortiment de ressort apprêts – J’aime les apprêts lestés ou à plomb, qui sont les plus faciles à utiliser. Jetez un œil à l’apprêt à ressort lesté d’Evia .
5. Brochettes
Préparez des brochettes solides pour les enfoncer dans le sol et placez la tige verticalement dessus, et si vous voulez faire une sieste paisible pendant que le poisson ose mordre, attrapez les « cloches » à pinces typiques ou obtenez une sorte d’alarme électronique qui vous avertit de la picada, qui regorge de nombreux types sur le marché.

6. Technique
Oubliez de lancer l’appât avec une simple laisse sans contrôler le lieu et la distance. Montez l’amorce sur la ligne principale et utilisez, à la fois pour arrêter celle-ci et pour poser le bar, une meule – un conseil : pour les pêcheurs débutants je recommande des bar très courts (pas plus de 15 centimètres) pour éviter les enchevêtrements intempestifs – .
Cherchez un point à l’horizon et prenez-le comme référence pour toujours vous lancer au même endroit et avec une puissance de lancement similaire. Petit à petit, vous fabriquerez un appât avec l’appât si vous parvenez à affiner votre visée et à placer votre appât au même endroit. Ne vous inquiétez pas si vous ne l’obtenez pas les premières fois car cela s’obtient par la pratique, mais ce sera toujours mieux que de lancer des « quilles » et de remplir tout le fonds d’appâts, éparpillant ainsi les tentes.

Quoi qu’il en soit, comme il est difficile de tout expliquer, n’hésitez pas à me solliciter, via ce blog, ainsi qu’à tout ami pêcheur que vous pourriez rencontrer. J’en ai assez de demander et c’est la meilleure façon d’apprendre le peu que je sais.
Vous le savez déjà, comme l’a dit Caballero Bonald : « Celui qui n’a aucun doute est ce qui se rapproche le plus d’un idiot. »
Au cas où vous auriez des doutes sur la pêche de la carpe profonde avec clip et appât, n’hésitez pas à visiter ce post , avec vidéo incluse, dans lequel je parle du sujet.
Tu décris une situation qui me rappelle un événement de ma vie.
Je me rappelle une situation qui me rappelle un événement de ma vie. Lorsque j’étais enfant, mes parents ont divorcé et je me suis retrouvé à vivre avec mon père. Mon père était très dur avec moi et je ne me sentais pas à l’aise avec lui. Un jour, il m’a frappé et je me suis enfui de la maison. Je suis allé chez ma mère et je lui ai raconté ce qui s’était passé. Elle m’a réconforté et elle m’a dit qu’elle était fière de moi. Cette situation me rappelle l’événement de ma vie car je me suis senti très mal à l’aise avec mon père et je me suis enfui.
Il y a beaucoup de choses qui me plaisent en toi.
Il y a beaucoup de choses qui me plaisent chez toi.